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DECOUVRIR L'OFFRE DUBAI 2022

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Pourquoi DUBAI ?

  • C’est la Capitale du Monde.

 

  • C’est une ville cosmopolite.

 

  • C’est le Symbole de la modernité.

 

  • L’exposition Universelle s’y tient en 2022.

 

  • C’est un Bel exemple de Ville développée.

 

  • Les plus grands parcs d’attraction du monde

 

  • Toutes les cuisines du monde.

 

  • Le désert, la neige et la mer au même endroit.

 

  • C’est l’endroit le plus adapté aux colovac : (Parcs d’attraction, modernités, traditions, mégapole, melting pot)

Événements à venir

  • Colonie de vacances a Dubai du 11 au 25 Aout 2022
    Colonie de vacances a Dubai du 11 au 25 Aout 2022
    jeu. 11 août
    Emirats Arabes unis (dubai )
    11 août 2022, 00:00
    Emirats Arabes unis (dubai )
    Sejour de vacancesa dubai du 11 au 25 2022

ESPACE RESERVATION

J.U.M.P
a l’expérience la plus récente d’une
Colonie « LUXE » a Dubai

RESUME SIGNALETIQUE

COLONIE EMIRATS ARABES UNIS

DUBAI 2022

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PRESTATION PROPOSEES

1. SITE D’ACCUEIL ET D'HEBERGEMENT               

……Tout l’hébergement de la colonie sera 5 Etoiles……

 Le séjour aux Emirats Arabes Unie sera scindé en deux parties :

  • Une première partie dans une zone balnéaire adaptée aux divertissements en d’adultes, de jeunes et de moins jeunes (enfants ):                              LAPITA HOTEL (Hotel 5 Etoiles). La colonie y établira son centre de vacances pour une dizaine de jours.

  • La deuxième partie de la colonie aura lieu dans la métropole de Dubai, en plein centre-ville a l’Hotel swissotel ou l’accent sera mis sur la découverte (métro, architecture moderne, aquarium géant, water dancing…etc.).

 

Ces deux hôtels qui font respectivement partie du Groupe Marriott-Bonvoy et Accorhotels ont toutes les commodités qu’on attend d’un de Haut de gamme :

 

Ils disposent tous de plus de 250 chambres très confortables voir luxueuses pouvant abriter largement les 118 personnes de la colonie dans des chambre de deux ou de quatre personnes avec de doubles lits jumelés.

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  • Le ratio des douches/salles de bain, d'une douche pour quatre (04) enfants au Maximum ; et d’un pour deux ou trois pour les LAPITA plus grands (13 et 14 ans) Pour les adultes un accompagnant suffit largement.

  • Les salles de restauration et de cuisines sont de dernière génération

  • Les capacités en restauration des hôtes cibles vont au-delà de notre groupe avec des conditions d’hygiène très relevées d’hygiène requises 

  • Une salle de télévision est disponible pour les activités de groupes (Jeux, Vidéo, télé)

  • Les infrastructures sportives (piscine, terrains de football) sont en qualité et en quantité basket-ball, volley-ball, tennis, etc.)

  • Le service d'entretien des chambres est non seulement quotidien mais également à la demande.

  • Le service de blanchisserie sera opéré à deux reprises au moins ou chaque fois qu’une nécessité le fera sentir. 

  • Le statut 5 Etoiles et balnéaire des font que toutes les commodités sécuritaires et sanitaires soient en place et fonctionnelles. Ajouté à cela l'accès facile aux autres services d'utilité publique de proximité, tels que les structures médicales, un commissariat de police, des services de transports, etc. font de ces sites des endroits adaptés.

SEJOUR à L’HOTEL LAPITA
Dubai Pars Ressorts

Situé dans un cadre idéal, LAPITA hôtel est implanté à la croisée de quatre des plus grands parcs d’attraction de Dubai : Lego Water (parc aquatique), Legoland, Motiongate et Bollywood Parc.

  • 504 chambres pour non-fumeurs

  • 5 restaurants et 2 bars/lounges

  • 1 Spa proposant des soins complets

  • 3 piscines extérieures

    • Parc aquatique

  • Réception ouverte 24 heures sur 24

  • Un club pour enfants (gratuit)

  • Centre de remise en forme

  • Centre d'affaires

  • Terrasse

  • Wifi gratuit dans le hall et parking gratuit

SEJOUR au SWISSOTEL
DUBAI

Swisshotel est un Hôtel 5 Etoiles qui se trouve en plein centre de Dubai. Fréquenté par des touristes venus de tous les coins du monde, cet Hôtel très busy permet d’être au centre de Dubai. Bati sur un des premiers Malls (centres commerciaux) de Dubaï permet une merveilleuse ouverture sur le monde avec toutes les marques de produits commerciaux de la planète à moins d’une minute de sa chambre d’Hotel.

 

Ce quartier est aussi idéal pour le shopping, avec des magasins célèbres comme : H&M, Zara Mark spencer, etc.,

Cet établissement a également été bien noté pour son excellent emplacement à Dubaï ! Les clients en sont plus satisfaits en comparaison avec d'autres établissements dans cette ville.

Sites d’intérêt Les plus proches

  • Khor Dubai 1,4 km

  • Wonderland 2,6 km

  • Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï 8,4 km

  • Burj Khalifa 8,8 km

  • Fontaine de Dubai 8,8 km

 

1-3 PLAN D’OCCUPATION -   ROOMING

Les deux hôtels ciblés sont optimisés pour des séjours de groupe et des séjours familiaux.  Ainsi dans les deux hôtels la colonie occupera des blocs spécifiques avec une nette séparation des garçons et des filles et en même temps le respect de la vie de groupe.

Les chambres seront occupées au maximum par 4 enfants à raison de deux par lit (pour un lit double). Pour les adultes le ratio est de deux par chambres.

Au niveau de Swissotel ou il y a des appartements suites, la capacite  nous mettrons jusqu’à 6 personnes dans les suites de deux pièces. Il est entendu qu’un appartement de 2 pièces dispose au moins de trois unités de toilettes fonctionnels (3 WC, 3 douches, 3 lavabos), et un appartement d’une (1) pièce dispose au minimum de deux unités de toilettes fonctionnels (2 WC, 2 douches, 2 Lavabos).

Les adultes seront repartis dans des chambres doubles. Cependant le payement d’un supplément pourrait donner droit a un single

Les enfants seront répartis dans des pièces communicantes ou il y aura au minimum un encadreur. Quand la disposition ne permet pas les pièces communicantes les enfants seront repartis de telle manière à faire toujours cohabiter les enfants avec un Encadreur Adulte de telle façon que la chambre d’un encadreur puisse superviser celles de colons.

Une visite de prospection permettra de schématiser cette occupation de l’espace.

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II SERVICE DE RESTAURATION

 

Tous les repas de la colonie seront pris en Buffet. Les vacanciers se serviront eux même en mets de qualité avec les proportions adaptées à l’appétit de chacun. Il en sera pareil pour les Déjeuners et Diners qui seront servis qui seront servis au niveau des différents sites d’hébergement.

Avec le Statut Métropole de Dubai ce sera l’occasion pour les vacanciers de rencontrer les cuisines les plus savoureuses du monde. Lapita qui est un hôtel de luxe d’inspiration polynésienne est en même temps un restaurant gastronomique où sont servis tous les mets et saveurs du monde avec pas moins de trois différents restaurants dans l’Hotel.

Nous avons prévu aussi de manger en dehors des hôtels, en cas d’excursions, de sortie, ou tout simplement pour prendre le pouls des endroits visités ou traversées. Cette restauration hors Hotel est très bien appréciée par les vacanciers ; en effet c’est l’occasion de faire du Mac Donald, Burger King, KFC, de manger Thaïlandais, chinois, indien ..etc. et autres enseignes bien appréciées par les enfants.

 

De gouters seront servis à chaque fois et adapte au moment, a l’environnement et à l’intensité des activités : selon que nous soyons dans l’Hotel, en visite, en bus nous adopterons toujours le gouter pour que ce soit un bon moment de reprise agréable de forces.

 

Avec la chaleur qui caractérise Dubai, de l’eau minérale en bouteille sera disponible en permanence et à la demande, aussi bien dans les chambres que durant les sorties.

III GESTION DES ACTIVITES DE LA COLONIE DE VACANCES

3-1 RATIO D’ENCADREMENT

La gestion des activités de la colonie sera basée sur un RATIO Moniteur /Enfant de 1/8 ; Un Moniteur pour 8 Enfants. A JUMP nous privilégions les ratios d’encadrement non élevés. Le travail de d’encadrement s’exerce à travers l’interaction enfant Moniteur, et plus la ration est faible plus nous gagnons en qualité.

 

3-2 PHILOSOPHIE ET ESPRIT D’ANIMATION

L’esprit et la philosophie JUMP est de nous adosser à la grande expérience des mouvement Nationaux de jeunesse (Croix rouge, Scouts, CVAV…) et de d’introduire une gestion moderne des colonies de vacances au Senegal.

 

 Nous utilisons des méthodes n’infantilisant pas les colons, et mettant plus l’accent sur le côté Centres de Vacances.

 

La finalité étant de divertir sainement tout en éveillant et en satisfaisant La curiosité des vacanciers pour une meilleure compréhension du monde et un meilleur accord avec soi quel que soit sa personnalité.

 

Ce travail d’animation porté par un encadrement très compètent et expérimenté sera encadré par le thème National de l’état et par le programme détaillé qui va suivre.

 

IV COMPOSITION ET COMPTENCES ENCADREMENT COLONIE

 

4-1 CAPACITE TECHNIQUE ET EXPERIENCES

Nous disposons d’un encadrement capable d’assurer la sécurité de tous au niveau de toutes les activités (des jeux, de la piscine, de la plage, de la mer et à l’intérieur des chambres.)

Nous disposons également d’un réseau dense de collaborateurs et de partenaires sur tout le Sénégal et à l’international. (JPA en France et OASIS PALM a Dubai) Ce réseau pluridisciplinaire et multisectoriel reste l’un de nos meilleurs atouts pour un rendement optimal de notre action.

 

4-2 PRESENTATION DE L'ENCADREMENT PROPOSE

 

Les Equipes JUMP d’encadrement sont composées de moniteurs et de directeurs diplômés de Collectivités Éducatives ayant à leur actif des dizaines d’années d’encadrement volontaire et gratuit. Ce qui démontre leur amour pour l’enfance et leur professionnalisme. Ils ont accumulé non seulement une grande expérience des colonies et des voyages à l’étranger, mais ont reçu plusieurs formations complémentaires (Secourisme, maitre nageurs, animateurs en Canoé kayak, VTT, Tir à l’arc…).

 

4.3 NOUS DISPOSONS D’UN POOL DE  DIRECTEURS  EXPERIMENTES

JUMP compte en son sein d’un groupe de Directeurs aguerris à l’encadrement. Ils ont tous plus de 20 d’expérience malgré leur Age relativement jeunes Tous membres fondateurs de JUMP Association ils sont toujours disponibles Ils ont eu a eu à initier et/ou diriger nombre d’activités de portée nationale et internationale, avec les œuvres mais surtout dans le cadre des mouvements nationaux de jeunesse (scouts, éclaireurs, croix rouge, pionniers...) au Sénégal et à l’étranger (Angleterre et France)

Toutefois nous avons à cœur de recruter de nouvelles forces vives, chaque saison pour un apport de sang frais et un renouveau !

La plupart de nos encadreurs ont parcouru le monde entier et jouissent d’une grande expérience dans l’encadrement de colonies de vacances de tous genres.

 

4-4 NOUS DISPOSONS D’ANIMATEURS PLURIDISCPLINAIRES ET ENGAGES

 

Afin d’assurer une bonne cohésion d’équipe, les animateurs sont recrutés par les directeurs en fonction de leur affinité pour leur projet pédagogique et de leur maîtrise des activités proposées sur les colonies de vacances visées. Tous les animateurs signent leur contrat en présence d’un Administrateur de JUMP, qui leur présente le projet éducatif, le règlement intérieur et reprécise avec l’ensemble de l’équipe nos exigences quant au bon déroulement des séjours. Nous les recrutons toujours jeunes pour éviter un trop gros décalage entre les enfants et leurs encadreurs.

V PROJET EDUCATIFS - ATTENTES

          

Plusieurs projets interagissent au niveau d’une colonie de vacances

  • Le Projet d’état ou l’orientation gouvernementale, traduit par le Thème de l’année.

  • Le Projet Educatif ou l’intention de l’œuvre organisatrice, ici JUMP.

  • L’attente des parents

  • L’attente des vacanciers

  • Le projet pédagogique du l’organisateur : la Méthodologie de gestion de la colonie.

 

5-1 ORIENTATION GOUVERNEMENTALE

 

L’Etat du Sénégal de par son projet institutionnel dégage chaque année un Thème national pour la campagne des CE (Collectivités Educatives), autour duquel doivent s’articuler tous les programmes des collectivités éducatives : 

« Collectivités éducatives et réseaux sociaux » en est son orientation pour l’année 2022. Il s’agit pour l’encadrement pédagogique des collectivités éducatives et œuvres organisatrices de développer des initiatives allant dans le sens de son exploitation.

 

Le choix du sous-thème reste à l’appréciation de l’œuvre organisatrice et peut être conseillé par l’encadrement de la CE.

 

  1. ATTENTES DE VACANCIERS : Evasion..shopping..Luxe ..

 

Ainsi, cette colonie de vacances contribuera non seulement à offrir aux participants des moments éducatifs, d’épanouissement utile et agréable, mais aussi et surtout se fixe les objectifs suivants :

  • Découvrir un nouveau pays avec l’essor de son économie

  • Rassembler les participants dans un cadre agréable et discuter sur le développement de Dubai ;

  • Imprégner les enfants sur le thème de la campagne et le sous thème de l’œuvre organisatrice ;

  • Partager un idéal de vie, la solidarité et l’entraide ;

  • Offrir aux enfants un cadre d’expression, d’échange, de concertation, de socialisation et de communion ;

  • Développer et traduire des thèmes tel que le civisme, la citoyenneté active, le patriotisme ; le respect de l’autre et le sens du partage ;

  • Créer les conditions de leur épanouissement ;

  • Préparer et impliquer leur personnalité dans la gestion des affaires de la cité avec la capture du dividende ;

  • Développer des activités psychomotrices (réalisation d’œuvres sportives et artistiques) ;

  • Initier les enfants aux voyages internationaux par avion et aux formalités de police et de douane.

    1. LES PARENTS :

Leurs souhaits consistent généralement à assurer le plein épanouissement de leurs enfants en toute sécurité par une action éducative conséquente. Un formulaire détaillé sera mis à la disposition de chaque parent - responsable pour permettre à l’encadrement pédagogique et technique de mieux prendre en charge les enfants d’une manière inclusive et accompagner efficacement leur développement au quotidien.

  1. LES ENFANTS

 

Principaux acteurs du projet auxquels toutes les actions sont destinées, ils rempliront, avec l’aide des parents, un dossier d’informations prenant en compte leurs attentes au plan social, programmatique, ludique et alimentaire Entre autres préoccupations.

 

5-5 JUMP Agence :  ENCADREMENT PEDAGOGIQUE

Principal exécutant de l’organisation de la colonie, il est chargé de sa mise en œuvre, de son animation et de son évaluation avec la BCEAO ; Sa mission est de trouver un bon compromis et le juste équilibre entre les différents projets qui sous-tendent la colonie de vacances : Œuvre, Parents, Enfants, Animateurs.

Les orientations ainsi définies sont traduites en actions concrètes et opérationnelles dans un projet d’animation (programme d’activité) au moyen d’un projet pédagogique qui est le plateau tournant de toutes les activités durant tout le séjour.

 

JUMP et son staff se font un réel plaisir de créer toutes les conditions de la réussite de cette colonie de vacances. Notre passion de l’Animation est un élément important de nos succès.

 

Le Directeur la colonie de vacances prendra toutes les dispositions utiles pour la satisfaction des attentes précitées.  Le projet pédagogique ci-après va en détailler la méthodologie.

PROJET PEDAGOGIQUE

 

  1. Introduction

Le projet pédagogique qui est un plan d’action mis en œuvre par l’encadrement pédagogique en partant des orientations définies, des choix pédagogiques, des moyens humains, matériels et financiers, est nécessaire pour la satisfaction des attentes de votre société

 

 

Avec les méthodes d’animation modernes les colonies participent à faire naître une prise de conscience sur les valeurs, les attitudes et les compétences. Tout comme les pouvoirs publics ; les collectivités éducatives concourent à l’éducation et à la formation des jeunes et représentent à cet égard un service d’utilité publique à la fois de par leur action sociale mais aussi de par leur action éducative.

 

 

  1. Thème : « Collectivités éducatives et réseaux sociaux »

  2. Sous thème :   … « A la découverte du monde » …. (Sous réserve de confirmation par Œuvre)

 

Il s’agit pour l’encadrement pédagogique de développer des activités allant dans le sens d’inculquer aux enfants une curiosité et une ouverture sur tout ce qui n’est pas soi. Cela pourra contribuer activement à la recherche effrénée du développement de par la culture de la paix.

 

En effet, elle va bien au-delà de les renvoyant à leurs responsabilités individuelles comme collectives : être citoyen à part entière passe par la capacité à défendre des valeurs, à susciter des projets et à s’impliquer activement au développement de son pays. C’est donc pour toutes ces raisons et en conformité avec les exigences du développement durable que nous vous proposons ce projet d’organisation d’une Collectivité Educative « Colonie de vacances » qui entre dans le cadre de la capacitation des enfants en rappelant les concepts. « OUVERTURE, EMERGENCE ET PAIX.

 

Ainsi, la colonie offre à l’enfant des opportunités pour :

  • Eveiller son regard,

  • Encourager la socialisation dans ces espaces de détente, d’éducation et d’ouverture au monde,

  • Sa participation à la vie collective

  • Son sentiment d’appartenance à un ensemble.

  • La découverte de l’autre

  • Sou ouverture aux autres

 

Par des activités variées et adaptées, elle favorise le dépassement de soi, le respect et la découverte de la différence, le sens du collectif et la prise des responsabilités. Le dernier sommet mondial du millénaire a renouvelé les engagements pris par la communauté internationale pour « Un monde meilleur pour tous ». L’atteinte de ces objectifs interpelle aussi bien les acteurs étatiques, les collectivités locales, les sociétés, les communautés de base que les agences de coopération, les ONG et les organisations de la société civile, mais surtout l’implication des bénéficiaires et éducateurs que nous sommes.

 

  1. Le projet pédagogique s’articule autour des points suivants : 

  1. Le contenu pédagogique

  2. Les objectifs et les moyens pédagogiques ;

  3. La nature du projet

  4. La communication

  5. La vie collective et la vie quotidienne ;

  6. La présentation et l’organisation du séjour ;

  7. L’évaluation, le suivi et le contrôle.

  1. Le Contenu pédagogique

Les activités allient plaisir et découverte par :

- L’apprentissage de la vie en collectivité, de la découverte de soi et de l’autre, de l’acceptation des différences comme facteurs d’enrichissement ;

- La gestion participative du séjour (choix d’activités, rythme de vie, organisation de la vie quotidienne…) ;

- L’apprentissage de la prise de décisions collectives dans la concertation et la démocratie ;

- Le développement du sens des responsabilités individuelles et collectives, de la solidarité ;

- L’acquisition et la valorisation de nouveaux savoirs.

 

  1. La nature des activités proposées durant la colonie :

 

Programme d’activités

Structuré pour une durée de quinze (15) jours, le programme démarre par une cérémonie d’ouverture le premier jour et se termine par une grande fête de clôture par les autorités, les représentants de l’œuvre et les parents.  Il est organisé autour de différentes propositions thématiques et méthodologiques. De même, il prévoit le développement d’initiatives culturelles, récréatives, artisanales et sportives.

 

Le projet de programme veut offrir aux enfants la possibilité de pratiquer de nombreuses activités à plusieurs niveaux allant de l’initiation au renforcement en passant par la consolidation ; notamment :

 

1- Activités Culturelles :

Veillées folkloriques, théâtres, ateliers danses, causeries et sanitaires, projections de films, soirées Barbecue, sons et lumières, fête des anniversaires, soirées dansantes, contes et légendes d’Afrique, journées d’intégration des peuples, de promotion des valeurs civiques et de citoyenneté etc.

 

2- Activités Manuelles et de Techniques Spécifiques :

Apprentissage à la fabrication d’œuvres artistiques et d’expression corporelles qui seront choisies lors des réunions préparatoires et à la négociation du séjour avec les enfants pour prendre en compte leurs propositions.

 

3- Activités ludiques et sportives :

Basket-ball, football, ballon panier, pétanque, la roue, jeux de société, l’organisation des olympiades et des jeux traditionnels tir à l’arc, canoé kayak, quad, vélo cross-country.

 

4- Activités de plage et piscine :

Baignade / piscine et mer : Initiation sous l’encadrement effectif de Maîtres-nageurs et des Monteurs.

 

 

5- Visites – Excursions & Shopping :

Shopping encadré dans les grands marchés pour tous les groupes, achats sélectifs, découverte sites représentatifs d’importance historique, touristique, de parcs, randonnées pédestres, Camping.

                        

  1. Communication

 

Pour favoriser une bonne circulation de l’information et l’ouverture de la colonie vers l’extérieur, il est prévu un important dispositif communicationnel comprenant :

  • Des réunions de régulation (évaluations journalières, maîtrise, coordination) ;

  • Lignes téléphoniques (cellulaires) ; pour le contact direct parents /enfants de par les moniteurs de groupes ;

  • La création d’un Groupe WhatsApp pour permettre aux parents de suivre au quotidien les activités et la vie de la colonie d’une manière générale ;

  • L’organisation de séances d’information à thème par la mise en place d’un cadre d’échanges 

 

LA GRILLE QUOTIDIENNE

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Nb : Il est à noter par ailleurs que les horaires ci-dessus indiqués ne sont qu’à titre indicatif et peuvent être modulés en fonction soit des activités au programme quotidien, aux conditions climatiques, d’évènements ou de journées exceptionnelles.

 

JUMP DUBAI 2019 : A la découverte du Metro de Dubai

 

  1. Présentation et organisation du séjour

La colonie de vacances est conçue pour être un centre de loisirs éducatifs axe sur la mobilité et la découverte.

A Jump, nous avons plus une approche CENTRE DE VACANCES et de LOISIRS qu’une approche COLLECTIVITES EDUCATIVES.

 

 Aussi, dans le but de vivre pleinement la COLOVAC tout en poursuivant des objectifs, d’éducation et de loisirs, le temps de la colonie est fragmenté en trois (3) grandes étapes, notamment :

 

  1. La période d’adaptation et de socialisation (3 premiers jours)

  2. La période d’exploitation (phase intense 9 jours du milieu)

  3. La préparation au retour (3 derniers jours)

 

  1. La répartition des vacanciers par chambre (Voir 1-3 Rooming plan d’occupation)

Les hôtels ciblés ont souvent des chambres à deux et a quatre. Toutefois, sur demande il peut être aménagé un supplément d’un lit si la chambre est spacieuse avec un bon niveau de cubage d’air.

Au niveau de Swissotel existe des appartements d’une, de deux ou de trois chambres, construit sous forme de suites at qui peuvent prendre jusqu’à 6 personnes avec le nombre de toilettes requis et proportionnellement conformes

  1. PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE   

 

La méthodologie de travail repose sur une concertation tous azimuts avec l’œuvre organisatrice. Dans cette veine, on peut décliner trois phases pour la mise en œuvre correcte du projet notamment :

  1. Phase avant

    • La visite de validation du site retenu avec l’œuvre organisatrice

    • La constitution du dossier administratif de la colonie

    • La commande et la signature de contrat pour le transport des enfants avec une société prestataire expérimentée (compagnie aérienne)

 

  1. Phase Pendant

    • L’organisation de la cérémonie de départ (accueil, discours) 

    • L’organisation de l’embarquement net du voyage en avion proprement dit

    • La mise en œuvre correcte du projet conformément au cahier de charges

    • L’organisation du retour

  2. Phase Après

    • Le dépôt des rapports

    • La rencontre d’évaluation avec la structure organisatrice

 

  1. PROGRAMME D’ACTIVITES

  • Répartition des temps d’activité et de repos

 Un planning journalier qui respecte :

- Un rythme des activités indexé à la capacité des enfants ;

- La prise en compte du thermomètre (climat) par rapport aux activités

- Des temps d’effort et de contre effort (dépense d’énergie et de repos) ;    

- Une bonne symbiose entre caractère utile et agréable des vacances d’enfants.

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Découpage horizontal

Le temps de la colonie de vacances (15 jours) est découpé en trois parties pour respecter les caractéristiques d’un séjour d’enfants notamment :

1 la phase d’acclimatation ou d’adaptation (2 jours)

2 la phase d’intensité (08 jours)

3 la phase de préparation au retour (03 jours)

 PROGRAMME INDICATIF DU SEJOUR

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  • Il est à noter cependant que le projet de programme ci-dessus indiqué ne prend en compte que les activités dominantes du jour (grille quotidienne mise à part) et peut être modulé en fonction soit des intempéries, soit d’événements ou de journées exceptionnelles ou du désir des enfants.

  • Compte du programme d’activités très riche et du fait de la tenue de la colonie en terre étrangère, nous avons opté d’avoir un encadrement avec un ratio de 01 moniteur pour 7 enfants. Cela permettra un encadrement très rapproché assurant une parfaite sécurité de vos enfants.

VISITES, EXCURSSIONS & SORTIES 

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CONCLUSION

Notre équipe pédagogique, nos techniciens et l’ensemble de nos ressources matérielles et financières seront orientés à vous délivrer un service de qualité base sur le présent et non plus sur les valeurs et méthodologies parfois désuètes qui continuent à régir les colonies au Sénégal et en Afrique.

 

Avec JUMP, vos enfants seront en des mains aussi compétentes que passionnées.

 

Notre autre crédit est la FLEXIBLITE, Ainsi nous restons complètement disposés à nous adapter à toutes vos exigences de qualité pour le l’épanouissement de vos enfants. 

Pour plus d'informations veuillez remplir le formulaire et nous l'envoyer

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DUBAI 2022

Merci pour votre envoi !

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