top of page

STAGE INITIAL DE MONITEUR DE COLLECTIVITES EDUCATIVE

Quel cadre réglementaire régit l’organisation d’une colonie de vacances, d’un patronage, d’un centre aère ,d’un camp scout ou d’un voyage sportif ou à thème avec des enfants/ ados ? Que recouvre la notion de collectivités éducatives ? Quelles compétences sont nécessaires pour organiser, diriger ou animer une collectivité éducative au Senegal et a l’étranger ? A quoi sert le projet éducatif pédagogique ? Quels contrôles exerce l’Etat sur les structures accueillant des mineurs ? …

Comment doit etre un animateur ? Les differentes experiences et anecdotes en colonies, les reflexions..


Nous avons lu pour vous, navigue pour et surtout compulse cet ensemble d’informations, d’outils et de textes qui ont pour seul but de rendre l’Animateur beaucoup plus performant au seul bénéfice de l’enfant en colo.

Cette page se veut un rappel et une mise à jour permanente du Moniteur et du directeur de CE au Senegal.

Nous allons faire un peu d’historique des CE, parler de la formation de Moniteurs et de Directeurs, des différents types de CE, des différentes activites, des chansons, des ATM, des animateurs, des oeuvres, des principales œuvres, des textes quI regissent les CE et du Ministere de la jeunesse plus particulierement de la DJASE.

Cette page , en perpetuelle mise a jour attend votre participation, vos ecrits, vos anecdotes……..


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentit


bottom of page